Les organisateurs allemands du Grand Prix d’Allemagne de Formule 1 sont actuellement dans le doute quant à la possibilité de maintenir l’édition 2015 prévue le 19 juillet prochain.
Ce doute s’est installé après que le pape de la Formule 1, Bernie Ecclestone, ait déclaré aux médias britanniques que le choix était porté sur le circuit de Hockenheim. "On prend connaissance de ce qu’a dit Monsieur Ecclestone mais on ne commente pas", a affirmé Pietro Nuvolini, le porte-parole du gestionnaire du Nürburgring, dans des propos relayés par la presse francilienne. Celui-ci de souligner : "On se réjouirait s’il y avait une course cette année au Nürburgring. Mais une épreuve de Formule 1 doit être finançable pour le gestionnaire".
Depuis plusieurs années, le circuit de Rhénanie-Palatinat est confronté à des soucis d’argent, et n’a même pas de contrat valide avec Ecclestone depuis son rachat l’année dernière.
Depuis 7 ans, les deux circuits reçoivent en alternance le Grand Prix d’Allemagne, sachant que Hockenheim été l’hôte de l’édition 2015, mais s’est soldée par un échec … financier.
"On a un contrat avec M. Ecclestone mais pour 2016 et 2018, rien pour cette année", a tenu à souligner Jorn Teske, responsable marketing du circuit de Hockenheim. "Si une offre concrète est faite, on l’examinera", a-t-il continué dans sa lancée.
Par ailleurs, il faut savoir que la saison 2015 de Formule 1 débutera le 15 mars en Australie et s’achèvera le 29 novembre à Abou Dhabi.
Découvrez ci-après le calendrier provisoire :
15 mars - Australie
29 mars - Malaisie
5 avril - Bahreïn
19 avril - Chine
10 mai - Espagne
24 mai - Monaco
7 juin - Canada
21 juin - Autriche
5 juillet - Grande-Bretagne
19 juillet - Allemagne
26 juillet - Hongrie
23 août - Belgique
6 septembre - Italie
20 septembre - Singapour
27 septembre - Japon
11 octobre - Russie
25 octobre - Etats-Unis
1er novembre - Mexique
15 novembre - Brésil
29 novembre - Abou Dhabi