Jet Set et Navy Boot, deux marques de vêtements suisses, ont reconnu avoir mis un terme aux contrats qui les liaient à Michael Schumacher, toujours en pleine rééducation.
Les deux marques de mode ont confirmé via un porte-parole avoir mis un terme à leur collaboration, qui a commencé en 2010, avec l’allemand. Ce double contrat assurait des revenus estimés à 5 millions d’euros par an pour Schumacher.
D’après le site suisse Bluewin : "ce n’est pas facile pour les sponsors de Schumacher. Vous versez plusieurs millions de francs par an et vous ne recevez rien en retour depuis l’accident". Ensuite, "d’une part, les sponsors doivent poursuivre leurs objectifs économiques. De l’autre, tourner le dos à Schumacher dans un moment difficile peut être mal perçu par le public."
Les propriétaires helvètes ont ainsi pris la décision de mettre un terme à un sponsoring qui leur coûtait près de 5 millions d’euros par an. Selon, the Daily, Rosbacher, un fabricant d’eau minérale qui avait notamment suscité une polémique en utilisant l’image de Schumi en mars dernier, a également annulé son contrat.
Par contre, alors que ses partenaires financiers "quittent le navire ", comme le commente Metronews, le constructeur automobile Mercedes et DVAG, un gestionnaire de fortune, eux, ont assuré à Michael Schumacher leur total soutien. "Et ce même si après avoir pu quitter le CHV Lausanne pour poursuivre sa rééducation à son domicile de Gland, il est toujours dans un fauteuil roulant et serait incapable de parler", poursuit le média francilien.
Pour rappel, c’est le 29 décembre 2013 que Michael Schumacher a été victime d’un grave accident de ski à Méribel, en Savoie. Il est sorti du coma le 16 juin 2014.