La Fédération internationale de l’automobile a annoncé que le pilote français Jules Bianchi victime d’une sortie de piste à Suzuka dimanche se trouve dans un état "critique, mais stable".
Victime d’un accident au Grand Prix de Formule 1 du Japon ce dimanche 5 octobre à Suzuka, le pilote automobile français Jules Bianchi a subi une opération à l’hôpital de Yokkaichi. La Fédération internationale de l’automobile (FIA) s’est enfin prononcée quant à l’évolution de son état en déclarant que Jules Bianchi se trouve dans un état "critique". Elle a poursuivi dans une information relayée par Francetv Info que "la situation est très très grave, mais stable", en précisant que la famille du pilote ne voulait pas encore s’exprimer.
Les parents du pilote de 25 ans ont quitté Nice dimanche et sont arrivés ce lundi à l’hôpital de Yokkaichi, où leur fils est soigné. Voulant éviter les quelques photographes et cameramen installés à l’entrée de l’établissement, ils ont dû passer par la porte de derrière. Rappelons que Jules Bianchi, gravement blessé à la tête, a été victime d’une sortie de piste où il a percuté violemment un véhicule de secours.
De son côté, l’écurie Marussia, chez qui Jules Bianchi court depuis 2013, a également fait une annonce cet après-midi. Le contenu de son communiqué se résume par ces deux mots "patience et compréhension". "Concernant l’état de santé de Jules, nous respecterons, et nous serons guidés par les souhaits de la famille Bianchi", a déclaré Marussia. Et de préciser : "les bulletins de santé ultérieurs, au moment le plus approprié, seront communiqués en liaison avec l’hôpital général de Mie, à Yokkaichi."