Nico Rosberg, leader du championnat du monde décroche sa 6ème pole de la saison. Son coéquipier et rival au classement des pilotes n’a pas pu défendre ses chances, sa voiture s’est enflamée dès le début des qualifications.
Deux flèches d’argents aux destins diamétralement opposés. Tout sourit à l’actuel leader du championnat du monde, l’Allemand Nico Rosberg n’a pas eu à forcer son talent pour décrocher une 6ème pole cette saison.
En effet, son plus grand rival au championnat du monde, son coéquipier Lewis Hamilton, - qui avait dominé les essais - a vu toutes ses chances partir en fumée lorsqu’un incendie s’est déclaré sur sa voiture dès la première séance de qualification. Il partira avant-dernier de la grille de départ.
Derrière le poleman, un autre Allemand, le quadruple champion du monde en titre, Sebastian Vettel, retrouve la première ligne, lui qui passe une très mauvaise année jusqu’à présent. Il ne pointe qu’à la 6ème place au classement des pilotes.
Et si le visage de Red Bull se place en 2ème position sur la grille de départ, son meilleur temps est tout de même 4 dixième plus lent que celui de la Mercedes. En 3ème place, le Finlandais Valterri Bottas continue d’impressionner sur sa Williams-Mercedes.
Du côté des Français, Jean-Éric Vergne prouve sa très bonne forme du moment. Meilleur Français cette saison, il se classe 8ème et pourrait une nouvelle fois finir dans les points avec sa modeste Toro Rosso.
Romain Grosjean (Lotus-Renault) continue de lutter en deuxième partie de tableau et ne peut faire mieux que le 15ème temps. Jules Bianchi (Marussia-Ferrari) a lui réalisé un très bon chrono, décrochant la 16ème place, roulant plus d’une seconde plus vite que son coéquipier.