Les pilotes de Mercedes Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont dominé les 2 séances des essais libres du Grand Prix de Hongrie - la 11ème épreuve du championnat - à Mogyorod.
Lewis Hamilton - 3ème du Grand Prix d’Allemagne la semaine dernière - a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du GP de Hongrie. Ayant remporté quatre courses sur sept sur le circuit du Hungagoring, le jeune homme a confirmé qu’il était l’un des meilleurs sur cette piste hongroise.
Le matin, ce pilote britannique a signé un chrono de 1’25’’814, devançant de très peu son coéquipier Nico Rosberg (1’25’’997) et le pilote finlandais Ferrari, Kimi Räikkönen (1’26’’421). Fernando Alonso (Ferrari) est au pied du podium (1’26’’872), et derrière lui se trouve le champion du monde en titre, le pilote de Red Bull, Sebastian Vettel (1’27’’220).
En ce qui concerne les français engagés dans la compétition, Jean-Éric Vergne (Toro Rosso-Renault) a réalisé le septième temps (1’27’’683), tandis que Romain Grosjean (Lotus-Renault) n’occupe que la 17ème place (1’28’’593). Sur Marussia-Ferrari, Jules Bianchi a lui enregistré le plus mauvais temps de la séance (1’31’’248), pour la première séance de Vendredi.
Pour la deuxième séance, Lewis Hamilton a également dominé la course où il a été toujours talonné par Nico Rosberg. Cependant, il n’a pas été entièrement satisfait de son exploit. « Nous avons eu des soucis de grip aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est dû aux pneus ou à la piste, mais ce n’était pas agréable. Il faudra avoir une bonne place sur la grille car il est difficile de dépasser ici. Nous avons encore du travail afin d’être sûr d’avoir les bons réglages, car nous ne sommes pas encore à 100% confortable avec la voiture. Mais notre rythme était quand même bon. », a-t-il lancé dans des propos rapportés par Yahoo.