Les proches de Michael Schumacher auraient prévu de faire soigner le pilote à domicile dans leur villa familiale située à Gland, dans le Vaud (Suisse). D’après les experts, il s’agit d’une bonne option.
L’ancienne gloire du F1 devrait quitter le CHUV de Lausanne dans les semaines à venir car son épouse Corinna souhaiterait le faire soigner à domicile. Comme le rapporte 20mn.ch, des spécialistes du coma estiment que les soins à la maison sont parfaits pour des patients victimes de traumatisme crânien.
"Ce type de soins sont difficiles, mais optimaux", déclare Mark Mäder, expert en lésions cérébrales et ancien directeur d’une clinique de réhabilitation bâloise, dans des propos rapportés par le même média suisse. D’après l’expert, le personnel soignant et la famille de Schumacher représentent un entourage idéal pour le malade.
Même son de cloche pour Margret Hund, celle qui a succédé à Mark Mäder dans la clinique bâloise : "Pouvoir soigner un patient chez lui est une opportunité géniale". Par contre, la dame pense qu’une telle situation peut rapidement être pesante, notamment pour Corinna Schumacher : "Une relation amoureuse peut se transformer en relation basée uniquement sur des soins".
La villa de Schumacher à Gland comporte 55 pièces. Une deuxième maison, beaucoup plus petite, est actuellement en cours de construction, juste à côté. Celle-ci pourrait faire office de ‘petite clinique’.
En page 6 du programme du GP d’Allemagne qui s’est déroulé dimanche à Hockenheim, Corinna Schumacher avait écrit une lettre :
"Ceci est un message pour tous ceux qui ont suivi passionnément le sport de Michael, avec lui, pendant toutes ces années, et qui l’ont soutenu aussi depuis six mois, loin de la piste", a-t-elle affirmé. "Ce GP me donne une parfaite opportunité de vous remercier cordialement pour tous les encouragements et l’énergie positive que vous continuez à envoyer à Michael. Je dois vous dire que tous vos messages de sympathie nous ont vraiment bouleversés", a ensuite ajouté la jeune femme, en continuant ; "C’est bon de savoir que nous avons traversé ensemble une période très dure", évoquant ensuite "une phase qui va probablement prendre beaucoup de temps". En tout cas, "nous sommes confiants que le temps, comme pendant toutes ces années en F1, sera l’allié de Michael dans ce combat", a conclu la principale intéressée.