Nico Rosberg remporte le Grand Prix d’Allemagne devant Valterri Bottas et son coéquipier et rival au championnat du Monde, Lewis Hamilton. La course a été marquée par un tonneau de Felipe Massa dès le premier virage.
3ème victoire de la saison pour Nico Rosberg ce dimanche. L’Allemand, victorieux sur ses terres, prend à nouveau de l’air en tête du championnat du Monde après son abandon en Grande-Bretagne.
Pendant ce Grand Prix, Nico Rosberg n’a jamais vraiment été menacé et a filé une course tranquille, finissant devant le Finlandais Valterri Bottas (Williams) et son coéquipier et rival au championnat du Monde, Lewis Hamilton. L’autre flèche d’argent a eu un Grand Prix plutôt mouvementé, parti du fin fond de la grille suite à un accident pendant les essais et une pénalité pour un changement de boîte de vitesse.
Le Grand Prix d’Allemagne n’a pas souri aux Français : Jean-Eric Vergne termine 13ème, Jules Bianchi, 15ème, et Romain Grosjean a abandonné.
Mais la course a été marquée par un accident dès le premier tour. Kevin Magnussen (McLaren-Mercedes) et Felipe Massa (Williams-Mercedes) entrent en contact et le Brésilien fait un tonneau. Il n’a été que légèrement blessé.
Au terme du Grand Prix d’Allemagne, Nico Rosberg compte 14 points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton, 5 fois vainqueur cette saison (176 points). Derrière, l’Australien Daniel Ricciardo au volant de la Red Bull championne du monde en titre (106 points) puis Fernando Alonso sur Ferrari (97 points), Valterri Bottas sur Williams (91) et le quadruple champion du Monde en titre, Sebastian Vettel (82 points).