La femme du septuple champion du monde de Formule 1, Corinna Schumacher, a tenu à remercier tous les fans pour leur soutien. Pour cela, elle a écrit une lettre dans le programme officiel du GP d’Allemagne.
C’est en page 6 du programme - tiré à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires - du Grand Prix d’Allemagne qui aura lieu dimanche prochain à Hockenheim, que Corinna Schumacher s’est exprimée.
"Ceci est un message pour tous ceux qui ont suivi passionnément le sport de Michael, avec lui, pendant toutes ces années, et qui l’ont soutenu aussi depuis six mois, loin de la piste", a-t-elle écrit en premier lieu dans ce communiqué relayé par la presse métropolitaine. "Ce GP me donne une parfaite opportunité de vous remercier cordialement pour tous les encouragements et l’énergie positive que vous continuez à envoyer à Michael. Je dois vous dire que tous vos messages de sympathie nous ont vraiment bouleversés", a ensuite ajouté la jeune femme.
Michael Schumacher qui est récemment sorti du coma, poursuit sa convalescence à l’hôpital de Lausanne (Suisse) où il a été transféré depuis le Chu de Grenoble en mi-juin, soit six mois après son accident de ski à Méribel (France).
"C’est bon de savoir que nous avons traversé ensemble une période très dure", a continué la femme de l’ex-étoile du F1, évoquant ensuite "une phase qui va probablement prendre beaucoup de temps". En tout cas, "nous sommes confiants que le temps, comme pendant toutes ces années en F1, sera l’allié de Michael dans ce combat", a conclu la Dame.
Il y a une semaine, Mme Schumacher s’est exprimée pour la première fois quant à l’accident de son époux. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire allemand féminin Neue Post, Corinna Schumacher a estimé que l’état de santé de son époux connaissait quelques améliorations. "Cela s’améliore, lentement certes, mais en tout cas cela s’améliore", avait alors affirmé la principale intéressée.