L’Anglais Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il devance sur le podium Valtteri Bottas (Williams) et Daniel Ricciardo (Red Bull).
Le championnat de Formule 1 relancé. Le leader du classement des pilotes, Nico Rosberg, contraint à l’abandon au 29ème tour, c’est son coéquipier et rival qui décroche la victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne. L’Anglais s’impose pour la 2ème fois de sa carrière sur le circuit de Silverstone et revient par la même occasion à seulement 4 points de la 1ère place.
Le Grand Prix a aussi été marqué par l’accident impressionnatn de Kimi Räikkönen (Ferrari) qui après seulement quelques centaines de mètres est parti percuter les barrières de sécurité avant de revenir sur la piste pour être heurté par son ancien coéquipier, Felipe Massa (Williams).
Le champion du monde 2007, a été touché à la cheville. La course a été interrompue pendant près d’une heure, le temps de réparer les barrières.
À la reprise, c’est Nico Rosberg, auteur de la pole position, qui voit son rêve de victoire s’envoler. Comme son compatriote Sebastian Vettel l’année dernière, sur un souci mécanique.
Sur le podium, Valtteri Bottas qui profite de la bonne forme actuelle de la Williams prend la 2ème place. La dernière marche est occupée par Daniel Ricciardo (Red Bull), coéquipier du quadruple champion du Monde en titre.
Au pied du podium, un autre Britannique champion du monde, Jenson Button, devant Sebastian Vettel, qui parti deuxième, termine 5ème. Derière, Fernando Alonso (Ferrari) est 6ème et est suivi de près par la paire de McLaren de Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg. Le jeune Danii Kvyat sur Toro Rosso devance son coéquipier, le Français Jean-Eric Vergne, dernier pilote dans les points.
Son compatriote Romain Grosjean (Lotus-Renault) termine lui 12ème devant un Jules Bianchi très en forme (14ème).