Son trajet a été fait dans la plus grande discrétion, l’ex-pilote de Formule 1 Michael Schumacher a été transféré ce lundi de Grenoble à Lausanne en Suisse. Selon les sources présentes, le sportif a été sujet à un état de grande conscience. D’après le journal Blick, le transfert s’est effectué dans le plus grand secret par les proches de Michael Schumacher et son personnel.
« Il ouvrait les yeux sur une grande partie du trajet. » rapporte le quotidien suisse Blick.
Les nombreuses pistes suivies par le journal ont permis de retrouver les traces de la société d’Ambulances, responsable du transfert. La société qui a son siège à Viège se trouve dans le Haut-Valais. C’est une résidence de Josef Blatter, le grand manitou de la Fifa. Mathias Volken, le responsable de la société a confirmé le transfert ce lundi mais n’a pas tenu à donner plus de détails sur son déroulement.
La société n’a donc pas été au courant qu’elle transportait Schumi depuis Grenoble. Un faux nom avait été donné à l’administration pour le transfert. Les ambulanciers ont même remis leurs téléphones afin d’éviter toute photo. C’est un Schumacher amaigri par les 170 jours d’hospitalisation à Grenoble suite à son accident de ski qu’ils ont retrouvé selon le journal.
Malgré sa grande faiblesse qui l’empêchait de parler, Schumacher communiquait par des hochements de tête avec les ambulanciers durant les 200 km de trajet. Cette discrétion a valu la reconnaissance de la famille du pilote qui a remercié les bonnes pensées des internautes via son site officiel.
Un repos qui a porté ses fruits car la famille vient d’annoncer Lundi à l’étonnement général que Michael Schumarer était sorti du coma. Il a été transféré au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne, un des meilleurs hôpitaux suisses en Neurologie.