Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, n’est plus dans le coma. Il a quitté l’hôpital de Grenoble. Il a été transféré dans un lieu gardé secret où il poursuivra une "longue phase de réadaptation".
Michael Schumacher, victime d’un accident de ski fin 2013, a quitté le CHU de Grenoble. Et bonne nouvelle, le pilote n’est plus dans le coma, a indiqué ce lundi sa porte-parole Sabine Kehm. Schumi a quitté l’hôpital pour poursuivre "sa longue phase de réadaptation". Il a été transporté à l’hôpital de Lausanne.
Dans le communiqué de Mme Kehm, relayé par la presse métropolitaine, il est indiqué : "Il n’est plus dans le coma" et cette phase "ne se déroulera[it] que dans le cadre privé". Aucun détail sur l’état de santé du pilote n’a filtré.
"Sa famille souhaite remercier expressément les médecins, les équipes soignantes et l’administration de l’hôpital de Grenoble ainsi que les premiers secours qui sont intervenus sur le lieu de l’accident. Tous ont accompli un travail formidable pendant ces premiers mois", peut-on ensuite lire dans le texte, soulignant que ces remerciements s’adressent également à "toutes les personnes qui ont envoyé leurs meilleurs vœux de rétablissement à Michael. Ceux-ci l’ont certainement aidé".
En tout cas, selon le journal allemand Bild, Michael Schumacher aurait pu communiquer avec sa famille. Par ailleurs, ni ses proches, ni le CHU de Grenoble ne donnera de conférence de presse.
Pour rappel, le pilote Formule 1 a chuté le 29 décembre dernier lors d’une ballade en ski avec des amis dans la station de Méribel. L’homme de 45 ans souffrait de "lésions crâniennes diffuses et graves ".
Au mois d’avril, la porte-parole de Schumacher s’était déjà montrée rassurante, en affirmant que le patient faisait déjà de "petits progrès", évoquant également de "petits moments" de "conscience et de réveil".