Les All Blacks ont remporté la 7ème édition de la Coupe du Monde de rugby en signant une nouvelle victoire sur le XV de France. Les Néo-zélandais sont venus à bout d’une équipe de France combative, en gagnant 8 à 7.
Les joueurs du XV de France n’ont pas tremblé devant le haka impressionnant des All Blacks. Mains dans la mains, les Bleus se sont approchés de leur adversaire, déterminés à ne pas se laisser intimider. Dès leur entrée en jeu, les Français tiennent tête aux Néo-zélandais. Les deux équipes sont tenaces et le match est plus équilibré qu’on le présageait.
Ce sont les All Blacks qui ouvrent le score avec un essai de Tony Woodcock. Mais les néo-zélandais ratent la transformation. Le tableau d’affichage annonce 5-0 en faveur de la Nouvelle-Zélande. C’est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la mi-temps.
A la reprise, l’équipe de France se montrent très pugnace. Stephen Donald marque une pénalité à la 45e minute et les hommes de Marc Lièvremont répondent dans la foulée. Les Français parviennent à transpercer la ligne défensive des All Blacks pour marquer un essai. C’est le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, qui plaque le ballon au sol et apporte les premiers points à l’équipe de France, à la 47e minute de jeu. François Trinh-Duc transforme l’essai et les Bleus revienne au score, à un point des Blacks.
Le XV de France s’est accroché jusqu’à la fin, mais le score est resté à la faveur de la Nouvelle Zélande. Les Néo-Zélandais l’emportent 8 à 7 au coup de sifflet final. Pour la deuxième fois de son histoire, les All Blacks remportent la Coupe Ellis, le trophée de la Coupe du Monde de rugby.