A la fin de cette saison, l’ancien capitaine du XV de France Thierry Dusautoir sera un retraité du rugby.
Après des mois de réflexions, Thierry Dusautoir devra annoncer la fin de sa carrière avec le Stade Toulousain à la fin de la saison. Le rugbyman de 35 ans partira donc définitivement à la retraite après avoir été le meilleur joueur du monde en 2011. Selon une information de La Dépêche du Midi, l’encadrement et les dirigeants stadistes ont été informés de sa décision en début de semaine. Son arrêt représente une nouvelle page qui se tourne pour le club toulousain en pleine mutation, après le départ de Vincent Clerc ou Clément Poitrenaud la saison dernière.
Depuis son arrivée à Toulouse en 2006, le troisième ligne aile aura gagné une Coupe d’Europe (2010) et trois titres de champions de France (2008, 2011, 2012) en plus des deux Boucliers de Brennus raflés avec Biarritz (2005, 2006). Mais pour le grand public, Thierry Dusautoir est connu pour son recordman de capitanats avec le XV de France dont 56 en 80 sélections. Avec les Bleus, il aura notamment décroché le Grand Chelem 2010 et atteint la finale du Mondial 2011.
Le seul hic c’est que Thierry Dusautoir pourrait arrêter sur un échec Stade Toulousain. Le club se trouve effectivement dans une très mauvaise posture pour se qualifier pour les phases finales.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur le rugby
Plus d’actualités sportives