L’équipe de France s’impose pour son premier match en Coupe du monde de rugby face à l’Italie (32-10). Une victoire retransmise en direct sur Antenne Réunion.
Au lendemain du coup d’envoi de la Coupe du Monde de rugby 2015 en Angleterre, la France s’est imposée face à l’Italie (32-10). Un match diffusé en direct sur Antenne Réunion.
Ce samedi soir, le XV de France a fait preuve de solidité pendant les 80 minutes de jeu malgré un passage à vide en milieu de deuxième mi-temps.
Une première mi-temps au pied
La France ouvre le score dès la 7è minute. Il faudra attendre la demi-heure de jeu avant que les Italiens inscrivent leur premiers points. Pendant ce temps, profitant de l’indiscipline des Méditerranéens, notamment en mêlée, le XV de France prend le large.
Mais l’addition aurait pu être plus corsée avant la mi-temps si l’essai français dans un premier temps accordé n’avait pas finalement été refusé pour un en-avant.
De l’envie mais de la fébrilité
Au retour des vestiaires, les Français sont déterminés. Une pénalité au bout de 2 minutes et un essai quelques secondes plus tard. Le XV de France semble lancé.
Mais c’est alors que les Italiens les font douter, récupérant notamment une touche dans leur 22 mètres. S’en suivent des faces de jeu intense dans le camp français avant que les Méditerranéens prennent la défense gauloise de vitesse à la 52è minute.
La France continuera de tenter d’obtenir le bonus offensif (4 essais) mais ne pourra en marquer qu’un second (Nicolas Mas, 70è minute).
Pas que du bon
La motivation des Bleus était encourageante pour le reste de la compétition mais l’équipe de France a montré quelques faiblesses en défense mais aussi dans l’exécution du dernier geste en attaque.
Aussi, mauvaise nouvelle pour la France, Yoann Huget s’est blessé seul lors d’une course. Porté hors du terrain, sa coupe du monde pourrait déjà être terminée.
Grâce à cette victoire, le XV de France prend la 2è place du classement derrière l’Irlande qui a écrasé le Canada (50 à 7).