Pour une équipe qui va prochainement participer au Mondial de Rugby, l’Angleterre ne serait "pas encore prête". C’est en tout cas l’avis de Warren Gatland, le sélectionneur du pays de Galles.
Une poule A ultra-relevée
L’Angleterre va faire son entrée à la coupe du monde de Rugby en jouant contre les Fidji, le 18 septembre. Cependant, c’est surtout la date du 26 septembre que les spectateurs attendent avec impatience. En effet, les Anglais affronteront les joueurs du Pays de Galles. Dans cette poule très relevée, l’Australie est également de la partie. Il s’avère d’ores et déjà que les qualifications pour les quarts de finale ne seront pas un jeu d’enfant. A quelques jours de la compétition pourtant, l’équipe anglaise ne serait pas encore prête, d’après Warren Gatland.
L’Angleterre n’est encore prête
Le sélectionneur gallois pointe du doigt l’incertitude à laquelle s’expose leur futur adversaire sur le terrain. "Nous sommes plus prêts que l’Angleterre. Le XV de la Rose se pose des questions sur quel jeu pratiquer et avec quels joueurs. Ils n’ont pas encore décidé de leur charnière, leur ligne de trois-quarts n’est pas définie. De notre côté, nous sommes déjà familiarisés à de nombreuses combinaisons et nous savons où nous allons. Évidemment, l’Angleterre dispose de joueurs de classe mondiale et d’un réservoir que j’aimerais bien avoir. Mais ils ne savent pas à 100% où ils vont", a déclaré Warren Gatland lors de la révélation de sa sélection en vue de cette coupe du monde de Rugby.
Le pays de Galles marque son territoire
Si la déclaration est un véritable appel au défi, il est cependant utile de rappeler que rien n’est encore joué. En effet, les joueurs anglais comme ceux du pays de Galles ne sont pas encore promis à la troisième place de la poule A. Les deux équipes peuvent viser plus haut s’ils s’en donnent l’effort et les moyens. Le pays de Galles tenterait-il de mettre la pression sur l’Angleterre en titillant ses faiblesses ? Une chose est sûre, les Gallois marquent directement leur territoire après une victoire prestigieuse face à l’Irlande, avec un score de 16 à 10.