Alors que les XV de France sont actuellement à deux semaines du premier match de préparation, les concurrences se font rudes entre les joueurs. En effet, tous rêvent de se voir dans la liste définitive en vue de la coupe du Monde. François Trinh-Duc sent la pression et n’a "pas envie de quitter le groupe".
Des entraînements de plus en plus durs
La date du 23 août approche à grand pas et les joueurs attendent impatiemment le jour où Phillipe Saint André, le manager des bleus, va annoncer la liste des 31 élus pour la coupe du monde de Rugby. La pression est d’autant plus forte sachant que cinq vont être recalés.
Actuellement dans le deuxième bloc de préparation, les entraînements "vont commencer à s’intensifier, se durcir", d’après le demi d’ouverture François Trinh-Duc. Le premier match qui ouvrira cette préparation est d’ailleurs celle qui oppose l’Angleterre à Twickenham. Toujours d’après le même joueur, la liste des nominés est déjà dans toutes les têtes et que l’annonce va être un coup dur. "A titre individuel, ça m’aide encore plus à ne rien lâcher et essayer de tirer le meilleur de moi-même, montrer tous les jours que je n’ai pas envie de quitter le groupe", a ajouté Trinh-Duc, dont le poste est l’un des plus concurrentiels.
Faire partie de la liste
Rémi Tales, l’un des opposants de Trinh-Duc au poste d’ouvreur avoue d’ailleurs que tout le monde ne cesse d’y penser et de donner son meilleur. Cependant, il tient à préciser que cette fois, le but n’est pas de se faire bien voir par les entraîneurs mais également de démontrer son efficacité à travailler en groupe. "On n’est plus en cadets à vouloir traverser le terrain pour se montrer !", a assuré la troisième ligne Fulgence Ouedraogo.
Le but est donc de jouer finement et sûrement sans pourtant nuire à l’image du collectif en ne tirant la couverture que sur soi. A noter qu’ils ne sont que 23 à figurer sur la liste du match à Twickenham pour ce 15 août. Les 13 recalés vont donc devoir se serrer sachant qu’après cela, il n’y aura plus qu’une seule rencontre décisive, à savoir le 22 août contre l’Angleterre.