Jerry Collins aurait eu le temps de sauver sa petite fille de quatre mois avant de mourir dans l’accident grave qui s’est produit le 5 juin dernier sur l’autoroute de Montpellier.
Les premiers résultats de l’enquête de la police française sur la mort de l’ancien All Blacks, Jerry Collins, survenu entre Montpellier Béziers, le 5 juin dernier, sont révélés. L’ancien international Néo-Zélandais se serait jeté dans la banquette arrière de sa voiture où se trouvait Ayla, sa petite fille de quatre mois, pour la protéger . A noter que lui et sa femme ont péri dans l’accident cette soirée-là.
Un dernier acte de bravoure que son cousin, Chris Masoe, n’a pas manqué de saluer dans un hommage très émouvant. "Tu as pris ton bébé dans les bras, tu l’as protégé de tout ton corps et lui a donné une chance de pouvoir se battre pour survivre. Voilà le genre d’homme et de joueur que tu étais, mon frère".
Les informations divulguées par un tabloïd Néo-Zélandais révèlent que l’épouse de l’ancien joueur de Toulon se serait endormie au volant de la voiture avant de perdre le contrôle du véhicule et de se faire percuter par un bus de touristes portugais. Tout s’est passé à quelques 300m d’une bretelle de sortie de Béziers.
Jerry Collins et sa femme, Alana Madill, sont morts sur le coup. La petite Ayla a pu être sauvée, bien qu’elle ait été victime de lésions cérébrales. Actuellement, elle se trouve au Canada avec sa famille et son état s’est amélioré car elle continue de faire des progrès.