Philippe Saint-André réaménage son effectif pour affronter le Tournoi des VI nations.
La Dépêche.fr rapporte que Louis Picamoles et Rémi Lamerat sont dans la liste des 31 joueurs dévoilée ce jeudi par Philippe Saint-André, pour préparer le Tournoi des VI Nations. Le manager du XV de France a aussi décidé de convoquer l’ailier fidjien Noa Nakaitaci, qui ne compte aucune sélection en Bleu.
A part le troisième ligne toulousain et le centre castrais, les piliers Eddy Ben Arous et Rabah Slimani reviennent au sein du groupe France, comme l’ailier ou arrière Sofiane Guitoune. Noa Nakaitaci, 24 ans, avait été sélectionné pour le déplacement en Nouvelle-Zélande en 2013. Il n’avait disputé qu’un seul match contre les Auckland Blues, ce qui ne compte pas pour une sélection. Lors de la rencontre, il avait inscrit deux essais. "Nakaitaci est capable de faire des différences. Il a énormément progressé et a beaucoup de temps de jeu cette saison. Il devient l’un des meilleurs trois-quarts aile du rugby français", a indiqué Philippe Saint-André lors de l’annonce du groupe de 31 joueurs, à Arceuil.
"Louis a fait des matches de grande qualité avec le Stade Toulousain (...) On a pu le revoir accélérer sur ses prises de balle. Dans le groupe, on a trois 8 (avec Chouly et Ollivon, NDLR), mais trois 8 qui peuvent jouer troisième ligne aile et sont puissants", a confié PSA à propos de Louis Picamoles.
Composition du XV de France
En tout, ce sont cinq Toulousains, Yoann Maestri, Louis Picamoles, Thierry Dusautoir, Yannick Nyanga et Yoann Huget, et trois Castrais, Rorry Kockott, Rémi Tales et Rémi Lamerat, qui ont été appelés par le staff de l’équipe de France.