En infligeant une sacrée gifle aux australiennes, les françaises se qualifient pour les demi-finales de la coupe du monde de rugby. Les 2 formations se sont quittées sur un score de 17-3.
Face à l’équipe de l’Australie qui jouait avec une solide résistance, le XV de France termine le match sans rougir. Les Bleues ont d’ailleurs réussi à s’imposer samedi à Marcoussis en marquant 17 points contre les Wallaroos qui n’en ont récolté que 3. Après une troisième victoire en match de poules, face à l’Australie, les Bleues s’envolent en demi-finales de la Coupe du monde de rugby.
Concluant la première mi-temps sur une belle avance (10-3), Safi N’Diaye et compagnie abordent la 2è partie avec le fameux groupé-pénétrant à proximité de l’en-but adverse. Cette victoire, les françaises la doivent surtout au pack dominateur avec une agressivité remarquable de sa défense.
Pour la prochaine étape, la France affrontera, mercredi, la formation Canadienne au stade Jean-Bouin de Paris. L’autre demi-finale se jouera entre l’Irlande et l’Angleterre.
L’Australie et la France se sont déjà affrontés en 2010 et la rencontre s’est soldée sur une cuisante défaite des Bleues (22-8), comme le rappelle L’Equipe.
Après avoir dompté les Wallaroos, les françaises se sont exprimées. « On n’a une nouvelle fois pas pris d’essai, c’est une satisfaction » s’exclame Safi N’Diaye. La demi d’ouverture, Sandrine Agricole, lâche « Elles nous ont fracassées en première période mais on n’a pas lâché. On est contentes, c’est une autre étape de franchie, pas la dernière j’espère. »