Une performance digne des plus grands sportifs, l’équipe de France s’est classée pour le prochain niveau de la coupe du monde de rugby en dominant l’Afrique du Sud.
Pour cette coupe du Monde du Rugby, l’équipe française de Rugbywomen s’est surpassée. Même si le rugby féminin n’est pas une des catégories les plus marquantes dans le sport de l’Afrique du Sud, on ne cesse de vanter les mérites des Bleues. Le team féminin de France a montré un jeu impressionnant avec une grande maîtrise et une stratégie offensive au cours de ce deuxième match de la compétition.
Leur premier adversaire était le Pays de Galles, un match peu facile dont a résulté une belle victoire du drapeau tricolore. Au cours du match contre les africaines, Les bleues ont directement inscrit un essai dès la 12ème minute du match avec Safi N’Daye. Une réussite contre toute attente sachant que le staff avait fait tourner avec 10 changements. Les anciennes comme les nouvelles recrues se sont toutes démarquées sur le terrain. Le choix est déjà délicat par rapport aux futures sélections pour le quart de finale face à l’Australie.
La domination était le credo des rugbywomen françaises. Les avants comme les charges d’Assa Koïta ont été superbement remarqués. La supériorité évidente de cette dernière sur les ballons portés a également inscrit les esprits. Au moins neuf essais ont été pointés par les Bleues pour le plus grand plaisir d’un public venu nombreux dans le stade de Marcoussis - Essonne.
Malgré une victoire retentissante, l’équipe féminine n’en a pas moins les pieds sur terre. « On a essayé de mettre notre jeu en place et de montrer notre agressivité. On s’est fait plaisir, mais la copie parfaite n’existe pas », a déclaré Elodie Guiglion au micro de France 4. Le prochain match verra la France s’opposer à l’Australie.