Agé de 35 ans, le Réunionnais Daniel Narcisse a été une nouvelle fois sacré champion de handball avec ses coéquipiers. Dimanche 1er février, les Experts ont battu les Qataris 25 à 22 et l’équipe de France est ainsi entrée dans l’Histoire avec pas moins de cinq titres mondiaux.
Né à Saint-Denis le 16 décembre 1979, Daniel Narcisse est entré dans l’Histoire du handball.
L’enfant du péi a remporté son 3e titre de champion du monde. C’est le Réunionnais le plus titré de France. Surnommé Air France par les fans allemands, Daniel Narcisse a signé un nouvel exploit hier avec son équipe.
Titré en club, en équipe de France et à La Réunion : du Chaudron à Doha en passant par Joinville, Daniel Narcisse affiche un palmarès impressionnant.
Histoire d’un champion
93 kilos pour 1m89 : les mensurations de Daniel Narcisse imposent, tout comme ses performances. Ce joueur d’exception a été sélectionné pour la première fois en Bleu, il y a maintenant quinze ans ! Avec 264 sélections au compteur, ce champion de handball peut être fier de son parcours. Hier encore, il a fait vibrer toute La Réunion et sa famille était sur un nuage en suivant cette finale face au Qatar à Plateau Caillou.
Fin 1997, Daniel Narcisse faisait déjà vibrer les passionnés de handball à La Réunion. Cette année-là, l’équipe de Joinville a remporté la Coupe Régionale de France. Agé de 17 ans, Daniel Narcisse impressionnait tout le monde : des qualités extraordinaires qui ne sont pas passées inaperçues !
Enfant du Chaudron, c’est donc à Saint-Denis que Daniel Narcisse s’est passionné pour le handball. Sur les terrains, l’ombre du géant plane encore et tous les marmailles passionnés suivent ses exploits.
Vainqueur de deux médailles d’or olympiques, triple champion d’Europe, triple champion du Monde, deux fois vainqueur de la Ligue des Champions et sacré meilleur joueur du monde en 2012 : Daniel Narcisse est le plus titré des sportifs réunionnais !
Daniel Narcisse a déjà réalisé ses rêves d’enfant mais sa soif de médailles n’est pas étanchée car en 2016, les Jeux Olympiques de Rio attendent l’enfant du péi...
Clubs : Chambéry (1998-2004), VfL Gummersbach (All, 2004-2007), Chambéry (2007-2009), THW Kiel (All, 2009-2013), Paris-SG (depuis 2013)
Première sélection en équipe de France : le 9 janvier 2000 face à l’Islande.