Réunis hier soir au domicile familial de Plateau Caillou à Saint-Paul, les Narcisse étaient sur un petit nuage au dernier coup de sifflet de l’arbitre. La prestation de Daniel Narcisse a contribué à faire décrocher à la France son 5e titre de champion du monde de handball !
Historique. Au terme d’un match haletant, Daniel Narcisse a su tirer son épingle du jeu. Le Saint-Paulois a brillé lors de la finale du championnat mondial de handball. Son but marqué à deux minutes de la fin a été déterminant.
Au domicile familial de Plateau Caillou à Saint-Paul dimanche soir, les Narcisse s’étaient donné rendez-vous pour suivre la rencontre opposant La France au Qatar.
Le repas prévu a permis de prendre des forces avant d’encourager à distance Daniel Narcisse. Un soutien symbolique mais qui a porté ses fruits. L’arrière de l’équipe de France a été à la hauteur de la réputation des "Experts", en étant notamment l’auteur en toute fin de match d’un but salvateur.
"Là c’est la cinquième médaille, donc c’est super. Je félicite toute l’équipe de France et surtout Daniel, parce qu’il a bien travaillé !", s’enthousiasme Maryse, sa mère.
En s’imposant au coup de sifflet final 25-22 face à un Qatar -pays hôte du Mondial 2015- qui n’a pas démérité, La France décroche son cinquième titre de championne du Monde de handball.
Une victoire d’autant plus enthousiasmante qu’elle permet à Daniel Narcisse de devenir le Réunionnais le plus titré de France, et à cette dernière de devenir la première nation quintuple championne du monde, 20 ans après avoir décroché son premier titre mondial.