Les Français ont battu les Qataris en finale de la Coupe du monde de handball à Doha sur le score de 25 à 22.
Les Bleus ont eu chaud mais ont tenu bon. Au terme d’un match très physique, les Français ont décroché leur 5ème titre mondial en battant le Qatar sur ses terres en finale sur le score de 25 à 22.
Ce n’était pas pour autant gagné. Les Bleus ont tout de même dominé une très grande partie du match. Après l’ouverture du score des Qataris, les experts sont enflammés et enchaînent les buts. Thierry Omeyer se montre lui aussi décisif. Rapidement la France prend une large avance allant jusqu’à 7 points au milieu de première mi-temps.
Mais les Qataris se reprennent et recollent petit à petit au score. Au point qu’à 10 minutes de la fin du match, rien n’est encore décidé. L’équipe hôte a su se reprendre et revient même à un point de la France.
Alors que le doute semble s’installer dans la tête du public français, Thierry Omeyer a sorti des ballons cruciaux dans les derniers instants pour sceller une victoire méritée.
Le Réunionnais Daniel Narcisse, quelque peu essoufflé en fin de match, a participé à la victoire, inscrivant 4 buts. Il est le 2ème meilleur buteur français derrière Nikola Karabatic (5 buts) et à égalité avec Valentin Porte.
À noter que c’est le 3ème titre de champion du monde pour le Réunionnais Daniel Narcisse.