Deux des plus grands footballeurs français pensent que Dimitri Payet va offrir l’Europa League à l’Olympique de Marseille ce soir.
C’est le grand jour aujourd’hui. L’Olympique de Marseille défie l’Atlético Madrid en finale de l’Europa League au Parc OL à Lyon.
La conférence de presse d’avant-match a montré Rudi Garcia (entraîneur), Dimitri Payet (attaquant) et Steve Mandanda (gardien) très décontractés avant la finale.
Dimitri Payet avait des douleurs musculaires la semaine dernière mais se dit prêt à jouer ce soir.
C’est celui qui a offert la victoire à l’Olympique de Marseille en finale de la Ligue des Champions en 1993. Et il pense que Dimitri Payet va faire de même cette année en Europa League avec
"Je vois Dimitri de vingt mètres, avec sa petite patte, tranquille", raconte Basile Boli dans une interview à L’Equipe. "Même si la frappe n’est pas en pleine lucarne, je l’accepte. Et s’il marque à la 87e minute, ça serait encore plus beau. Il est en forme en cette fin de saison et je pense que ça va être sa finale."
Zinédine Zidane a lui été un fan de Dimitri Payet depuis de nombreuses années. Il avait déjà dit beaucoup de bien du joueur originaire de La Réunion avant l’Euro 2016.
"L’OM a les moyens de gagner. Une finale se joue sur des détails. Ce sont deux grands clubs face à face, deux institutions mais l’OM a les moyens de gagner. Je n’ai pas de conseils à donner même si je connais l’Atletico. Je crois en les chances de l’OM."
Finale de l’Europa League : les stars se mobilisent pour l’OM
Europa League : 25 ans après son coup de tête, Boli voit Payet lui succéder
"Dimitri Payet a sa place en équipe de France"
Dimitri Payet ne fait pas partie de l’équipe-type de Ligue 1
Dimitri Payet parmi les meilleurs joueurs pour les fans