Deux nouvelles têtes intègrent la Fédération Française de Football. Alors que Willy Sagnol a été désigné pour être le ‘manager des sélections nationales’, Marcel Desailly a été nommé au poste de ‘représentant’ en Afrique de la FFF.
Le président de l’instance, Noël Le Graët, indique dans un communiqué : « Willy Sagnol, je lui ai demandé de nous rejoindre pour diriger les équipes nationales en tant que manager ». Il précise également que son domaine de compétence s’étendra sur toutes les sélections : masculines, féminines et Espoirs. Noël Le Graët en profite pour souligner que François Blaquart, impliqué dans l’affaire des quotas, garde toujours son poste de Directeur Technique National.
De son côté, Willy Sagnol confie qu’il arrive à la Fédération « sans volonté de révolution ». « Le football est en constante évolution. Nos façons de gérer et de faire évoluer les sélections doivent s’inscrire dans cette évolution. Ce sera fait en étroite collaboration avec le DTN (ndlr : Directeur technique national) », a-t-il expliqué.
Quant à Marcel Desailly, il « sera chargé de donner une image de la France plus généreuse que ces derniers temps », comme l’a expliqué Noël Le Graët. « Noël a trouvé la bonne niche pour m’intéresser. Ca existait légèrement mais pas suffisamment », a dit pour sa part Desailly en rajoutant : « Je vis en Afrique, je connais assez bien l’Afrique. Il s’agit d’abord de reprendre contact avec l’Afrique ».