SIPA
Dans ce groupe G, l’Angleterre d’Harry Kane et les fameux Diables Rouges se disputaient la première place de la Poule, sachant que les deux groupes étaient déjà qualifiés pour la suite de l’aventure.
Les deux groupes sont déjà qualifiés pour la seconde phase de la compétition mais ils se disputent juste la première place de ce Groupe G du Mondial. Etant donnée leur réputation depuis le début de cette compétition, les Three Lions et les Belges ne vont pas se laisser faire, surtout avec un Harry Kane super en forme qui a brillé depuis l’entame du Mondial.
Tout comme avec le match Danemark/France, les deux pays déçoivent, puisque visiblement, ils savent qu’ils sont déjà en huitièmes de finale. Peut-être les deux formations sont-elles déjà blasées et offrent une première mi-temps totalement ennuyeuse ? "Personne n’a vraiment envie de gagner, ça ne presse pas... ", confirme notamment So Foot.
Les Belges semblent s’être réveillés avec un but Adnan Januzaj à la 50e minute de la rencontre. Et c’est tout le monde qui commence à prendre ses esprits après une première période soporifique.
La ptite finale du groupe G se termine sur une victoire des Belges.