CR7 a pulvérisé le record de buts marqués en une saison de Ligue des champions, avec 15 réalisations. Le précédent record, à savoir 14 buts, était codétenu par José Altafini et Lionel Messi.
Le ballon d’or 2013 a signé mardi son 15ème but de la saison en Ligue des champions, battant le record du genre. Cristiano Ronaldo qui a marqué le 3ème but madrilène contre les bavarois en demi-finale, dépasse la Pulga du FC Barcelone (2011-2012) et José Altafini avec l’AC Milan (1962-1963) qui avaient réalisé 14 buts.
Comme il est commenté sur le site même de l’UEFA, Cristiano Ronaldo a donné le ton du Groupe B en signant un triplé lors de la première journée, et une autre 6-1 du Real contre Galatasaray, avant d’inscrire des doublés face au FC København et à la Juventus.
Pendant la phase de groupe, le jeune portugais a inscrit 9 buts, battant le record de 8 buts de Ruud van Nistelrooy (2004-2005), Filippo Inzaghi, Hernán Crespo (tous les deux en 2002-2003) et Zlatan Ibrahimovic cette saison.
L’implacable joueur de 29 ans Ronaldo a ensuite réalisé un doublé à l’aller comme au retour face au FC Schalke 04 en 8èmes de finale avant un nouveau but face à Dortmund contre qui il inscrivait son 50ème but en C1, en demi-finales l’année dernière.
Côté privé …
Cristiano Ronaldo et Irina Shayk forment indubitablement le couple le plus glamour du monde du ballon rond depuis la retraite de David Beckham. Dans des confidences données au magazine Gala, la magnifique Irina a avoué : "Pourquoi devrais-je regarder d’autres hommes que lui ? Cristiano a un superbe corps, il a tout ce qu’il faut et je ne suis pas femme à me laisser tenter", a-t-elle lâché. Ensuite, la top model russe a avoué : "Après, j’ai très envie d’être mère et d’avoir beaucoup d’enfants. Je veux construire une grande maison à côté de la mer et y vivre avec toute ma famille et plusieurs chiens ".
Rappelons que CR7 est déjà papa d’un petit Cristiano Junior, né en juin 2010. La mère de son fils est une américaine, une serveuse dit-on, qui a reçu à peu près 10 millions d’euros pour que le footballeur ait la garde exclusive du petit garçon.