Lors la cérémonie des Trophées UNFP dimanche, le Brésilien Neymar a reçu le prix du meilleur joueur de ligue 1. Il a devancé ses coéquipiers Edinson Cavani et Kylian Mbappé.
En 2017, le joueur parisien Edinson Cavani avait été élu meilleur joueur. Cette année, c’est Neymar qui a reçu le titre avec 19 buts en 20 rencontres de Championnat. Il a également été l’auteur de 13 passes décisives.
"Je veux remercier tous mes coéquipiers. Je suis touché et très heureux de notre saison. C’est un honneur. Sans mes coéquipiers je n’aurais pas pu recevoir ce trophée.", a réagi Neymar sur beIN Sports.
Il a été nommé aux côtés de ses coéquipiers Kylian Mbappé et Edinson Cavani ainsi que du Marseillais Florian Thauvin. Selon UNFP, ils forment l’attaque de l’équipe type de la saison.
La 27e cérémonie des Trophées @UNFP du football a rendu son verdict, ce dimanche, consacrant @neymarjr, confirmant la suprématie de @PSG_inside sur la @Ligue1Conforama, celle de @StadeDeReims sur la @DominosLigue2 et de @OL sur la D1 féminine.
▶️https://t.co/XBEWhj7TEp pic.twitter.com/64pxo5gDdI
— UNFP (@UNFP) 13 mai 2018
Chez les femmes, l’Allemande Dzenisfer Marozsan, milieu de terrain de l’OL, a été désignée meilleure joueuse de la saison.
>> À lire aussi : Trophées UNFP : qui sera le meilleur joueur de la saison ?
Payet récompensé aux Trophées UNFP
(Source : lequipe)