C’est aujourd’hui officiel : l’attaquant international français Thierry Henry (124 sélections) du FC Barcelone, a signé avec le club américain des New York Red Bulls.
Thierry Henry, qui fêtera ses 33 ans le 17 août, est officiellement une recrue des New York Red Bull. La signature du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a été officialisée sur le site du club.
Pour rappel, Thierry Henry a été recruté par Barcelone en 2007, en provenance du club anglais d’Arsenal où il avait explosé comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Au Barça, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (51 buts), avec laquelle il a été champion du monde (1998) et d’Europe (2000), a remporté en 2009 les derniers titres qui manquaient à son palmarès : Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, et Mondial des clubs.
L’attaquant a perdu la saison dernière sa place de titulaire au club catalan, et en équipe de France au Mondial 2010.
Annoncée depuis de longues semaines, la signature de Thierry Henry a été officialisée aujourd’hui mais la durée du contrat n’a pas été précisée, mais on sait d’ores et déjà que l’attaquant s’est engagé pour plusieurs années. Après une saison compliquée à Barcelone entre l’infirmerie et le banc, ce nouveau défi n’est pas pour lui déplaire : "Cette signature est un nouveau chapitre très excitant dans ma carrière", annonce le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France sur le site de la franchise new-yorkaise. Amoureux de New York et des Etats-Unis, Thierry Henry n’a jamais caché son désir de terminer sa carrière outre-Atlantique. Et il arrive avec de l’ambition dans une franchise qui n’a jamais rien gagné mais possède de sérieux arguments financiers depuis l’arrivée de Red Bulls en 2006. "C’est un honneur de jouer pour les Red Bulls", lâche Titi, qui jouera aux côtés de Juan Pablo Ángel, l’ancien attaquant d’Aston Villa à New York depuis 2007. "Je suis bien conscient de l’histoire de l’équipe et mon but est désormais d’aider la franchise à remporter son premier championnat", avoue-t-il.
Après une saison noire, Thierry Henry semble prêt à relever tous les défis aux Etats-Unis. Les New York Red Bulls sont d’ailleurs ravis : "Thierry Henry est l’un des joueurs qui a connu le plus de succès ces 15 dernières années. Nous sommes enchantés de l’accueillir", a déclaré Dietmar Beiersdorfer, le directeur sportif des Red Bulls.