Le Paris Saint-Germain sera privé de son capitaine pour les 6 prochaines semaines. Le Brésilien Thiago Silva est en effet blessé à la cuisse gauche.
« L’IRM passée par Thiago Silva a confirmé une lésion musculaire aux ischios-jambiers côté gauche. La durée de son indisponibilité sera précisée ultérieurement, en fonction de l’évolution de la blessure », avait expliqué le club de la capitale dans un communiqué publié sur son site internet, sans préciser combien de temps Silva allait être indisponible.
Sur son compte Instagram, le défenseur central de 28 ans qui s’est fait cette blessure dimanche lors du match nul entre le PSG et Monaco, a écrit : « J’ai de mauvaises nouvelles mais cela aurait pu être pire. Après examens, les médecins m’ont dit que je serai sur la touche pour six semaines ».
Comme le rapporte la presse Métropolitaine, le joueur avait souffert d’une blessure similaire la saison passée, ce qui l’avait contraint à s’éloigner des terrains pendant deux mois. Sur le site officiel du PSG, Laurent Blanc affirme : « Le tendon est lui aussi touché (...) la lésion est importante. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. Il a subi quelque chose de similaire la saison dernière ».
« A chaque fois que l’on perd un joueur, c’est un coup dur. Et quand il s’agit d’un joueur essentiel, c’est un très gros coup dur. Il faut faire avec. Nous avons un effectif à disposition et on a besoin de tout le monde avec ce calendrier », déplore ensuite l’entraineur.
Ainsi, Thiago Silva va non seulement manquer les prochaines journées du championnat de France, mais aussi deux matches en Ligue des champions (contre le Benfica la semaine prochaine et trois semaines plus tard, contre Anderlecht), et surtout des rencontres amicales avec l’équipe du Brésil prévus en Octobre.