A San José en marge du Mondial féminin des moins de 17 ans, Sepp Blatter, président de la FIFA a fait part de son optimisme quant à la Coupe du monde de foot au Brésil.
"Le Brésil aura un extraordinaire Mondial parce que c’est le pays du beau jeu et qui pratique aujourd’hui le meilleur football au monde", a promis le président de la Fédération Internationale de Football. Toutefois, l’homme n’a pas mâché ses mots quant aux retards pris par quelques stades hôtes des rencontres du
Mondial.
"En ce qui concerne les retards, ils sont dus à l’inactivité des Brésiliens durant des années depuis qu’ils ont obtenu l’organisation de l’épreuve. Et cela, nous devons le dire", explique Blatter, et d’ajouter : "Maintenant, tous les stades sont en passe d’être terminés et ce n’est pas la première fois que nous devons le faire dans les derniers jours", tout en rappelant que le Stade Olympique de Rome était encore en travaux 24 heures avant l’ouverture de la Coupe du Monde en 1990.
Au Brésil, "nous avons des problèmes au stade de Sao Paulo avec la mort d’un ouvrier. Quand on travaille sur un édifice de plus de deux mètres de haut, l’entrepreneur doit assurer la sécurité des travailleurs. Il ne l’a pas fait. Est-ce la faute de la Fifa ? Non, ce n’est pas le cas", tient-il à souligner.
Le 12 Juin prochain,
Sao Paulo doit accueillir le match d’ouverture qui se joue entre le Brésil et la Croatie. Lundi, le gouvernement a pourtant suspendu les travaux dans deux tribunes après le décès d’un ouvrier samedi dernier. Alors que les responsables du stade avaient annoncé que le stade sera livré inachevé le 15 avril, le premier match test officiel doit avoir lieu le 17 mai, entre les joueurs de Corinthians et Figueirense.