Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke a annoncé que le stade de Sao Paulo, sera "prêt à la dernière minute" pour accueillir le match d’ouverture Brésil/Croatie le 12 juin prochain.
Au Brésil, les
travaux des stades qui doivent recevoir les matchs de la prochaine Coupe du Monde de Football prennent encore beaucoup de
retard. Jérôme Valcke a affirmé qu’il n’a pas d’autre choix que d’être
optimiste.
"Je n’ai pas d’autre choix", a-t-il dit lors d’une visite à l’Arena Corinthians de Sao Paulo, dans des propos rapportés par la presse métropolitaine. Le français d’ajouter : "Je n’aime pas rêver. Je me fie à ce que je vois et le fait est que oui, Sao Paulo sera prêt pour la Coupe du monde", en poursuivant dans sa lancée : "A la dernière minute, mais il sera prêt."
Jérôme Valcke a martelé devant les médias qu’à présent, il n’y avait "pas une minute de travail à perdre". L’homme a également rappelé que l’Arena Corinthians, où trois ouvriers sont décédés aux mois de novembre et mars derniers, devait à l’origine être livré le 15 janvier 2014.
"Maintenant, les dates importantes sont celles des matches tests, le plus important de ceux-ci sera disputé le 17 ou le 18 mai, alors qu’il restera encore trois semaines avant la Coupe du monde et on pourra encore résoudre les imprévus", a-t-il continué. Cette rencontre prévue pour le 17 mai par la Confédération brésilienne (CBF), se jouera entre Corinthians et Figueirense en marge de la 5ème journée du championnat brésilien.
Le Brésil est "en phase de transition"
L’ancien capitaine de la Seleçao, Carlos Alberto - champion du monde en 1970 -, a estimé mardi que l’équipe de foot brésilienne actuelle se trouve "en phase de transition" générationnelle et qu’elle avait manqué une belle occasion avec la naturalisation espagnole du buteur Diego Costa.
"Le football brésilien est dans une phase de transition, entre deux générations", a affirmé l’ancien joueur dans le cadre de l’arrivée du trophée du Mondial à Rio de Janeiro avant sa tournée brésilienne.