La ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, a réagi au projet de "Super Ligue" de football en appelant l’Union européenne à "prendre ses responsabilités".
Roxana Maracineanu s’oppose à la création d’un "Super Ligue" de football, un championnat en clubs VIP qui ne se baserait pas sur du "sportif", mais serait axé uniquement sur du "marketing et sur du commercial".
La ministre déléguée aux Sports interpelle l’Union européenne et lui demande de se "positionner" sur ce dossier. De son côté, l’UEFA, qui est l’organisateur de la Ligue des Champions, a réagi à ce projet en menaçant les clubs favorables de les sanctionner. Les joueurs, qui envisagent d’y participer, seront aussi sanctionnés.
Pour la responsable des sports, la création d’un "Super Ligue" de football est le "sursaut d’orgueil" de ces clubs qui sont dans un championnat très dense et "qui ont du mal en général à se qualifier pour la Ligue des champions".
Si un tel projet verra le jour, "Ce serait un véritable séisme", a aussi indiqué Roxana Maracineanu. En ajoutant : "Ce serait vraiment une rupture entre les plus riches et le reste des clubs", rapporte Francetvinfo.fr.
> Voir notre dossier sur le football.