Alors que les Merengues viennent de remporter pour la troisième fois consécutive la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a semé le doute avec une déclaration choc …
Au micro de beIN Sports Espagne, Cristiano Ronaldo a lâché une petite phrase qui a secoué le monde du football : "c’était bien de jouer dans ce club". Pour lui, dans ces moments là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. "Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez", continue-t-il.
Le joueur lance ensuite, en toute ‘modestie’ : "en tout cas, qui est encore le meilleur buteur de la Ligue des champions ? La C1 devrait changer de nom et s’appeler la Ligue des champions CR7. J’en ai gagné cinq, je suis encore meilleur buteur. Je ne peux pas être triste ce soir".
Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo fait ce genre de déclaration. Comme le rappelle Sport24-LeFigaro, le joueur avait choqué l’Espagne en 2012 en se disant ‘triste’ de son sort au Real Madrid, avant de re-signer son contrat l’année d’après.
En novembre 2016, il avait signé un nouveau contrat courant jusqu’en 2021, avec un salaire annuel de 23,6 millions d’euros selon les médias. Ensuite en 2017, ses proches avaient laissé croire qu’il voulait quitter le Real alors qu’il était mis en examen pour fraude fiscale. Florentino Perez, président des Merengues, disait il y a peu de temps que CR7 était "beaucoup plus puissant et plus important que tous ceux (nous, au Real) qui sommes ici".
>> Notre dossier sur Cristiano Ronaldo.