L’entraineur espagnol du Paris SG a annoncé officiellement son départ à la fin de la saison.
Après deux ans de service en tant que coach du PSG, Unai Emery a officialisé son départ dès la fin de la saison. Pour rappel, la fin de son contrat est prévue au mois de juin prochain. Sous le mandat de l’Espagnol, les Parisiens ont été éliminés en huitièmes de finale de Ligue des champions par deux fois.
L’objectif principal des dirigeants qatariens qui est de remporter le championnat européen des clubs n’a pas été atteint. En deux saisons successives, le Paris SG a été sorti d’abord par Barcelone (4-0, 1-6), puis par le Real Madrid (1-3, 1-2).
>>> Ligue 1 : "Le PSG doit continuer à construire", selon Unai Emery
Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur a déclaré avoir informé les joueurs sur la décision de son départ. Il a confié qu’il y a eu "une réunion avec le président Nasser Al-Khelaifi et le directeur sportif Antero Henrique et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble".
L’Allemand Thomas Tuchel est pressenti pour succéder à Unai Emery. A la question sur sa disposition pour conseiller celui qui le remplacera, le coach n’a pas hésité à lancer "Je suis ouvert pour aider si besoin".
Source : rtbf.be
>>> Voir notre dossier sur le football.