Recruté à prix d’or il y a seulement quelques mois par le PSG, Edinson Cavani plait énormément aux Diables Rouges qui devraient tenter de recruter la star Uruguayenne lors du prochain mercato.
Les médias Européens s’enflamment ! En effet, les Red Devils ne cachent plus leur intérêt pour la nouvelle star du
Paris Saint-Germain : ils veulent le buteur Uruguayen chez eux.
Quant au cas de son joueur, Laurent Blanc s’est montré ferme : « Nous aussi, on s’intéresse à beaucoup de joueurs. On ne peut pas dire aux clubs de ne pas s’intéresser aux joueurs du PSG », explique-t-il dans un premier lieu, rapporte Le 10 Sport. L’entraineur Parisien d’ajouter : « S’intéresser est une chose, les avoir en est une autre. Force est de constater qu’il est quasi impossible de prendre un joueur au PSG jusqu’à la fin de saison ».
Toujours selon le journal sportif Francilien, l’intérêt de la ManU pour Cavani semble s’intensifier. En effet, si la star du ballon rond est dans le viseur du club anglais depuis de longues semaines déjà, David Moyes, le successeur de Sir Alex Ferguson, en aurait fait l’une de ses priorités pour le prochain mercato. Pour le coach Mancunien, « le buteur du PSG serait le complément parfait à un certain Juan Mata », et « la puissance financière du Paris Saint-Germain ne découragerait pas Manchester United. De plus, le joueur souhaiterait évoluer en Premier League… »
Les paroles d’un spécialiste
« Edinson Cavani ne s’attendait pas à être l’homme de l’ombre de l’attaque du PSG. Il sait qu’ailleurs, il peut être la star. Beaucoup de clubs sont intéressés. Un club devra dépenser énormément d’argent pour le faire partir du PSG », avait indiqué Simone Rovera, célèbre le journaliste sportif Italien, dans des propos relayés par La 10 Sport.
« Mais c’est possible. Si le PSG fait une très grande saison (en remportant des trophées), cela peut le convaincre de rester. La clé va être la Coupe du Monde 2014. S’il fait une grande compétition, il sera encore plus demandé », a-t-il poursuivi.
3 semaines d’absence
Touché à la cuisse droite face
contre Bordeaux (2-0) vendredi, Edinson Cavani sera absent trois semaines au minimum, annonce L’Equipe. L’attaquant va ainsi manquer le choc face à Monaco la semaine prochaine. Aussi, sa participation au 8
ème de finale aller de la Ligue des champions à Leverkusen est compromise.