Pour sa préparation à la Coupe du monde de football 2014, la troupe de Didier Deschamps va affronter la Norvège, le Paraguay et la Jamaïque, a indiqué mardi la Fédération Française de Football (FFF).
On connaît désormais le programme des
matches préparatoires des tricolores avant le
Mondial au Brésil. Ils feront face à la Norvège, au Paraguay et à la Jamaïque, respectivement les 27 mai au Stade de France, le 1
er Juin à l’Allianz Riviera de Nice et le 8 juin au stade Pierre-Mauroy de Lille.
Par ailleurs, il faut savoir que l’équipe sera réunie au centre technique de Clairefontaine à partir du 19 mai, soit deux jours après la fin de la
Ligue 1, et avant la finale de la Ligue des champions (le 24 mai à Lisbonne).
Pour rappel, les Tricolores vont disputer leur premier match de la coupe du monde le 15 juin à Porto Alegre face au Honduras, sachant que le Mondial se déroulera du 12 juin et au 13 juillet 2014.
La Jamaïque, une grande première
Jusqu’ici, les Français et les Jamaïcains ne se sont jamais croisés. En
France durant le Mondial 1998, les Reggae Boyz, 80
èmes au rang mondial, n’ont depuis plus réussi à rééditer pareil exploit, derniers cette année du groupe final de la zone Concacaf derrière les Etats-Unis, le Costa Rica, le Honduras, le Mexique et le Panama.
« Bref, Didier Deschamps, comme souvent dans pareil cas, a fait le choix de sparring-partners à la fois ‘conciliants’ et présentant des caractéristiques proches de celles des trois adversaires des Bleus au Brésil (Honduras, Equateur, Suisse) », est-il indiqué sur football.fr, précisant que le but sur ce genre de match étant surtout « de répéter les gammes » et, pour D.D, de définitivement dégager une équipe-type. « Après quoi, ce sera l’heure du grand saut dans l’inconnu… », commente le site.