Malgré les plausibles départs de plusieurs piliers du PSG à la fin de la saison, Javier Pastore assure que, pour sa part, il restera au sein du Club de la capitale la saison prochaine.
« Je serai à 100% parisien la saison prochaine », assure le joueur dans une interview accordée au Parisien. « Il y a quelque chose que je n’oublierai jamais, c’est que les dirigeants du PSG ont été les premiers à me faire confiance », ajoute-t-il. Avant de rappeler : « J’ai été une des premières recrues. (...) Je suis arrivé à Paris avant Carlo (Ancelotti). Qu’il reste ou non, cela ne joue pas sur mon avenir ».
Quant à ce plausible départ de Carlo Ancelotti, Pastore estime que cela apportera forcément beaucoup de changements dans le staff. Et il faudra un peu de temps pour reprendre un bon rythme de travail. « Mais ce n’est pas grave », avoue-t-il ensuite, poursuivant dans sa lancée : « Le projet du club, lui, ne changera pas. Il y aura encore des améliorations. Je ne suis pas inquiet pour le futur du PSG ».
Pour le footballeur international argentin d’origine italienne, devenir Champion de France avec le Paris Saint-Germain « est la plus grande joie » de sa vie sportive. « Remporter un championnat, c’est vraiment très fort. Rapporter ce trophée à Paris, c’est merveilleux. Tout le monde pensait que Paris gagnerait facilement », confie Pastore, continuant :« Mais c’est ne rien connaître au foot que de parler ainsi. Le foot français est difficile. Par chance, on a gagné plein de matchs ».
Juste par chance ? « Non, mais j’ai le droit d’être modeste ! La vérité, c’est que nous avons livré de très bonnes prestations et qu’il y a beaucoup de joueurs de talent dans l’équipe », réplique le joueur de 23 ans.