Hier soir, l’OM a perdu face à l’Atlético Madrid (3-0) en finale d’Europa League, terrassé par un doublé d’Antoine Griezmann et frappé par la blessure de Dimitri Payet. Rudi Garcia a réagi après la défaite de son équipe à Lyon face à l’Atlético de Madrid.
Sur le site de l’OM, Rudi Garcia a dévoilé son analyse après le choc de la finale de l’Europa League, OM-Atlético Madrid.
"On a laissé passer notre chance en première période... On a la première meilleure occasion du match et ensuite, malheureusement sur un départ d’action, on fait une relance et donc du coup, on est puni tout de suite. (...) On sait que sur ces grands matchs et ces équipes, il faut pas faire de cadeau. (...) Et pourtant on a fait une belle première période, on était dans le match... A 1-0, rien n’était terminé. Je pense qu’on a beaucoup contrarité l’Atlético Madrid en première période, par contre, je pense qu’ils ont aussi élevé leur niveau en seconde et à 2-0, ça devenait quasi impossible..." explique le coach des Marseillais.
"Je pense qu’il faut aussi sur une finale avoir tous ses joueurs à 100%. On a tenté avec Dimitri (Payet) et finalement cela n’est pas passé. Mais cela n’enlève rien à la formidable épopée de l’Olympique de Marseille".
"(...) Moi je suis fier des joueurs, ils ont su rendre fier le peuple marseillais et conquérir le coeur des Français grâce aux valeurs que l’on a dégagé".
"Même si la défaite est sévère : perdre en finale contre un Grand d’Espagne et l’archi favori de la compétition, il n’y a pas à rougir" assure Rudi Garci.
Découvrez dans la vidéo ci-jointe la réaction de Rudi Garcia après la défaite de son équipe en finale de l’Europa League à Lyon face à l’Atlético de Madrid.
Vidéo mise en ligne sur le site de l’Olympique de Marseille :