Agé de 25 ans, l’international français s’est engagé avec le club anglais d’Arsenal pour "un contrat de longue durée", quatre ans précisément.
Le bruit courrait depuis un certain temps, et c’est désormais officiel. Le natif de Chambery au physique très athlétique (1,92 m/88 kg) est devenu un Gunner.« Arsenal est ravi d’annoncer qu’Olivier Giroud a donné son accord pour rejoindre le club sur la base d’un contrat longue durée », explique le club Anglais sur son site officiel, alors qu’un contrat de quatre ans a été évoqué, et le montant de la transaction s’élèverait à 12 millions d’euros, une somme correspondant à la clause libératoire du désormais ancien poulain de Louis ‘Loulou’ Nicollin et René Girard.
Après deux saisons à Tours et deux autres dans l’Hérault, le voici dans une formation qui l’a toujours fasciné. Le jeune attaquant français de 25 ans aurait bien pu rester à Montpellier pour y disputer la prochaine édition de la Ligue des champions, mais une telle occasion n’allait peut-être pas se représenter, alors le garçon l’a tout simplement saisie. « Je suis très heureux d’être ici à Arsenal, et de faire partie de l’une des meilleures équipes du football anglais », a-t-il dit, et de poursuivre : « C’est une énorme satisfaction de rejoindre ce grand club, ça a toujours été un rêve depuis que je suis jeune de jouer dans ce championnat ».
Pour sa part, Arsène Wenger le manager des Gunners, s’est félicité sur le site du club : « Nous sommes ravis d’avoir assuré la signature d’Olivier Giroud ». Et l’homme ne tarit pas d’éloges concernant le nouveau venu : « Il a une très bonne présence physique, il a un jeu dans les airs exceptionnel et une super mentalité. Il a prouvé, tant en club qu’en sélection, qu’il était capable de jouer au plus haut niveau, son influence étant grande dans le titre décroché la saison dernière par Montpellier ». Pour cause, avec 21 buts signés en 36 rencontres, Olivier Giroud a terminé la saison, meilleur réalisateur du championnat.
En tout cas, Giroud espère « réaliser de grandes choses » à Arsenal et il est « très fier » d’être à présent un Gunner.
Sources : Sports.fr, Eurosport, Le Parisien