Face à toutes les spéculations et les rumeurs autour de l’avenir de Laurent Blanc au PSG, le président du Club de la capitale est sorti de son silence, évoquant "un soutien inconditionnel" au coach.
C’est en exclusivité pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, que Nasser Al-Khelaifi est sorti de son silence après la
défaite (1-0) de son équipe à Lyon dimanche soir, et bien évidemment son
élimination de la Ligue des champions par Chelsea (3-1/0-2).
Le patron du PSG a enfin tenu à s’exprimer après que moult rumeurs aient indiqué qu’à cause de ces défaites, l’avenir de
Laurent Blanc au sein du PSG était compromis.
"Je suis extrêmement surpris de lire les différents commentaires sur notre coach Laurent Blanc. C’est très simple : il est notre entraîneur aujourd’hui et j’insiste sur le fait que je veux qu’il le reste", explique l’homme d’affaire qatari. Ce dernier d’ajouter :
"J’ai été très clair là-dessus avant le match retour de Ligue des champions contre Chelsea et mon opinion n’a pas changé après cette rencontre".
Nasser al-Khelaifi va plus loin, en ne conditionnant pas l’avenir de Laurent Blanc au résultat de la finale de la
Coupe de la Ligue, prévu ce samedi :
"Laurent Blanc a mon soutien inconditionnel et rien de ce qui se passera sur le terrain ne pourra le changer".
C’est-à-dire qu’un nouvel échec face à Lyon, même en finale d’une coupe nationale qui est érigée en objectif prioritaire cette saison avec l’obtention du titre de champion, ne va pas remettre en question l’avenir de Laurent Blanc au PSG.
D’ailleurs, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, sous contrat jusqu’en 2015, dispose d’une prolongation de contrat jusqu’en 2016 qui est assortie d’une revalorisation salariale, environ 500.000 euros bruts mensuels, selon les sources du quotidien.