Kevin De Bruyne, milieu de terrain belge, reconnaît que la France est "une équipe extraordinaire", mais il espère de donner une belle image de la Belgique.
Après leur victoire face aux joueurs brésiliens vendredi, les Belges vont affronter les Bleus en demi-finale. Une équipe que Kevin De Bruyne qualifie d’extraordinaire. "C’est une équipe extraordinaire, mais je pense que quand tu joues en demi-finale de Coupe du monde, tu ne joues pas contre une équipe faible !", a confié le buteur face à la Seleçao. Le milieu de terrain belge parle d’un match où la différence est minimale. Toutefois, ils vont essayer d’être prêt physiquement et mentalement et d’aller jusqu’au bout pour gagner. "Quand ils sont plus forts, ils sont plus forts, c’est ça le foot mais on va essayer de gagner le match", a-t-il poursuivi sur le récit d’Europe1.
Qualifiée pour les demi-finales et classée dans le Top 4, la Belgique se réjouit d’être arrivée loin. Son succès face au Brésil, grandissime favori pour le titre constitue un véritable chef-d’œuvre. "On va tout faire pour gagner contre la France", a lâché De Bruyne qui espère donner une bonne image de la Belgique. Le joueur de Manchester City a déclaré que le fait de parvenir aussi loin ne se produit qu’une ou deux fois dans la carrière d’un footballeur.
La France et la Belgique s’affronteront mardi à Saint-Pétersbourg pour la première demi-finale de cette Coupe du monde en Russie. Un match qui sera assisté par le président français Emmanuel Macron.
Consultez le calendrier des matchs et les scores.