La France affrontera demain l’Uruguay en quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Un match pour lequel un arbitre argentin a été désigné.
L’Argentin Nestor Pitana a été désigné comme arbitre vendredi soir lors du match France-Uruguay. Une décision qui a de quoi surprendre ! Sera-t-il impartial ? Réponse vendredi soir.
La FIFA a désigné comme arbitre de l’affiche de vendredi soir à Nijni Novgorod, l’Argentin Nestor Pitana. Il sera assisté par deux compatriotes : Herman Maidana et Juan Pablo Belatti. Le quatrième arbitre sera Alizea Faghani, l’Iranien qui a arbitré le match France-Argentine.
Nestor Pitana est celui qui avait arbitré le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie saoudite mais également Mexique-Suède et Croatie-Danemark.
La France a remporté les huitièmes de finale face à l’équipe d’Argentine (4-3). Un match qui a rassemblé près d’une dizaine de millions de personnes. Ce vendredi soir les Bleus retrouveront un Argentin sur le stade, Nestor Pitana, l’arbitre du match. Il sera donc en charge d’arbitrer l’équipe qui vient de sortir la sélection de sa nation.
Cet arbitre avait déjà officié lors du quart de finale du Mondial 2014, lors du match France-Allemagne où les Bleus avaient perdu 1 à 0.
Selon les Réunionnais, cela apporterait "une pression supplémentaire" pour les footballeurs.
L’équipe d’Uruguay a déjà eu Nestor Pitana comme arbitre lors de leurs matchs. Et ils n’en gardent pas un bon souvenir. L’Uruguay a perdu 4 fois quand l’Argentin arbitrait. Un bon signe pour la France ?
Autre avantage pour la France, l’absence supposée d’Edinson Cavani, l’un des meilleurs buteurs de la compétition. Le joueur s’est blessé au mollet lors de la rencontre Argentine-Portugal. Une blessure difficile et longue à soigner. L’Uruguayen est donc pour l’instant mal parti pour disputer le quart de finale face à la France.