En huitième de finale de la Coupe du monde lundi, le Brésil l’a emporté 2-0 face au Mexique. Mais au-delà de cette victoire, Neymar a été critiqué pour avoir simulé et exagéré lors de plusieurs fautes commises sur lui. A La Réunion, sa prestation fait réagir.
"C’est une honte pour le foot qu’on perde autant de temps par le fait d’un seul joueur" a lancé le sélectionneur mexicain Juan Carlos Osorio pour fustiger la prestation de Neymar.
Ce dernier en a-t-il trop fait ? Une question sur les lèvres de beaucoup de personnes qui ont assisté à la rencontre entre le Brésil et le Mexique, pour la huitième de finale du Mondial 2018.
Au Chaudron, l’attitude du joueur ne laisse pas les fans de football indifférent. "Neymar pour moi c’est un très bon joueur, mais li aime pas trop passe le ballon. Et puis li fé trop de cinéma."
"L’adversaire sait qui est Neymar avant le match. Donc il faut que la défense soit rugueuse avec lui, sinon c’est pas un comédien" estime un autre.
"Moi je croyais qu’il souffrait beaucoup de douleur, il était plié en deux sur le terrain."
Pourtant, la Seleçao l’a emporté 2-0 et l’attaquant du PSG a même été élu homme du match. Si sa contribution à la qualification du Brésil ne fait aucun doute (but à la 51’), être resté pendant quatre longues minutes après une mauvaise action de Miguel Layun qui lui a marché sur la cheville à la 71e n’a pas été vu d’un bon oeil par les détracteurs de Neymar.