Les Bleus se sont imposés dans un match à suspense face aux Diables Rouges. L’équipe de France accède à la finale du Mondial 2018.
La France a souffert mais a su concrétiser ses occasions face à la Belgique mardi soir dans un match à couteaux tirés entre les deux plus belles équipes du Mondial 2018.
C’est Samuel Umtiti qui a marqué le but de la qualification pour la Finale de la Coupe du Monde à la 51e minute sur un coup franc tiré par Antoine Griezmann.
La France ira donc défier le vainqueur du match Croatie-Angleterre en finale ce dimanche.
Les équipes ont montré tout leur talent. Les Bleus ont brillé avec leurs gestes techniques. Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé ont exprimé leur talent avec des roulettes, des passes à l’aveugle et des passements de jambes.
Hugo Lloris a aussi dû s’employer à plusieurs reprises pour empêcher les Belges qui se sont battus comme des beaux diables pour revenir au score.
C’était à la 51e que Samuel Umtiti a ouvert le score grâce à une tête au premier poteau sur un corner.
La Belgique a dominé la France pendant une grande partie de la première mi-temps. Eden Hazard a su casser les lignes défensives des Bleus mais Hugo Lloris comme Raphaël Varane et Samuel Umtiti sont restés solides.
C’est la même chose dans le camp Belge. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann se sont montrés menaçants à plusieurs reprises. Thibault Courtois a été décisif face à Benjamin Pavard à la demi-heure de jeu.