Le premier match des quarts de finale de cette Coupe du Monde a lieu ce vendredi. Un match qui s’annonce prenant et plein de suspens.
L’affiche de ce soir fait saliver France-Uruguay. Les Bleus affronteront la Celeste de Suarez et de Cavani ce soir à partir de 18 heures au stade Nizhny Novgorod. L’Équipe de France doit absolument gagner si elle veut accéder aux demi-finales de la Coupe du Monde.
L’Uruguay est un adversaire très relevé. Depuis le début du Mondial 2018, l’équipe n’a jamais connu la défaite. Le groupe est très fort et solidaire. "L’Uruguay, ce n’est pas vraiment un cadeau", souligne l’ancien sélectionneur, Raymond Domenech.
Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez s’est bien renseigné sur ses adversaires du jour, notamment sur Mbappé. "Les Uruguayens vont le prendre différemment des Argentins, sans lui laisser d’espace", prévient Antoine Griezmann. Le joueur connaît d’ailleurs très bien ces compétiteurs avec lesquels il joue à l’Atlético Madrid.
L’attaquant star du Paris Saint-Germain s’est blessé au mollet gauche lors de sa rencontre face au Portugal. "Une lésion accompagnée d’un oedème, mais sans rupture de fibres musculaires", a annoncé la fédération uruguayenne. Ce n’est donc pas sûr qu’Edinson Cavani puisse jouer ce soir contre la France.
Mais le staff de l’équipe laisse planer le doute quant à la possible participation de l’attaquant.
Mais cela ne suffira peut-être pas ! C’est en effet la quatrième fois que la France rencontre l’Uruguay, mais la victoire a toujours échappé aux Bleus. Espérons qu’ils vont conjurer le sort ce soir.
De plus, Blaise Matuidi est suspendu pour le match après avoir été averti pour contestations lors du match contre l’Argentine. Un joueur d’expérience qui pourrait être remplacé par Corentin Tolisso ou Thomas Lemar.
Vendredi 06 juillet :
- Brésil / Belgique à 21h50
Samedi 07 juillet
- Russie / Croatie à 21h50