Facebook - FIFA
Les Belges et les Tunisiens (Groupe G) se sont déjà confrontés trois fois, avec une victoire chacun, et un match nul. Cette rencontre s’est achevée sur ...
La première période entre les Aigles de Carthages et les Diables Rouges a été un véritable spectacle. Généralement, durant les 15 premières minutes d’une rencontre, les supporters ont droit à du ’fade’, mais là, les deux nations ont fait pleuvoir les buts ! 2 à 1 à la 18eme minute de la rencontre, deux buts pour la Belgique (Eden Hazard - 6e, Romelo Lukaku 16e), et une réalisation pour la Tunisie (18e, Dylan Bronn).
Mais la sélection tunisienne a beaucoup souffert même si Ferjani Sassi et ses compagnons voulaient se montrer coriaces face à des Belges totalement sur le front. Lukaku signe un doublé à la fin de cette première mi-temps. 3-1.
Dans la seconde période, les Belges montrent leur supériorité. Eden Hazard signant le quatrième but (un autre doublé) les Diables Rouges à la 51e minute de la rencontre. Par ailleurs, la pluie tombe. La Belgique se montre toujours supérieure, multipliant les occasions pour saler encore plus l’addition des Tunisiens. Trois opportunités en 3 minutes notemment. En fin de match, la Tunisie semble baisser les bars et prête à faire ses bagages. A la 90e minute, Michy Batshuayi dégoûte ses adversaires, et les Tunisiens sauvent leur honneur quelques minutes plus tard avec un but de Wahbi Khazri.
Le match se termine par la victoire de la Belgique, 5-2.