Au terme d’un match très animé, les Tricolores ont fini par gagner !
La première période laissait entrevoir une équipe française et une formation péruvienne sur tous les fronts, les esprits sont chauds et du coup, les coups se sont enchainés … Un carton jaune pour Blaise Matuidi à la 16e minute de la rencontre pour s’être accroché au maillot de Luis Advincula, et un autre pour Paulo Guerrero, le capitaine du Pérou, sur une faute contre Samuel Umtiti (23e). Les deux nations ont alors mis les bouchées doubles et c’est la France qui ouvre le score avec un but de la pépite du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, seulement âgé de 19 ans.
Cette première période est très musclée ! Les Français veulent se remettre de leur victoire fade contre l’Australie (2-1), et le Pérou se veut surprenant ! Cette partie du match aura certainement ravie les supporters. La rencontre continue …
L’entame de la seconde mi-temps est assez mauvaise pour les deux équipes. Le match est toujours à son comble, les Bleus sont certes en confiance mais les Péruviens ne lâchent pas l’affaire. Le bras de fer ne cesse de continuer, et à la 75e minute, Kylian Mbappé qui se montrait de plus en plus coriace est remplacé par Ousmane Dembélé. Didier Deschamps voulant certainement ‘conserver’ la forme au top de l’ancien joueur de Monaco pour la prochaine épreuve qui les attend. Quelques minutes plus tard, c’est Antoine Griezmann qui cède sa place à Nabil Fekir.
A la 86e minute, Paul Pogba reçoit un carton jaune, et avant lui, deux péruviens ont eu le même, Edison Flores et Pedro Aquino. Steven N’Zonzi remplace ensuite le joueur de Manchester à 90 minutes de la rencontre.
La rencontre se termine par une victoire des Tricolores (1-0) qui ont, pour l’occasion, validé leur ticket pour les huitièmes de finale !
>> Notre dossier sur le Mondial.
>> Voir le calendrier et les scores de la Coupe du Monde
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe la ferveur des supporters des Bleus à La Réunion.