Après l’élimination du Mexique par le Brésil (2-0), la Verde a voulu rendre ses comptes à un certain Neymar …
Ce match entre le Brésil et le Mexique, en marge des huitièmes de finale de la Coupe du Monde, a été marquée par les multiples chutes de Neymar, certains y voyant une simple comédie à l’instar du sélectionneur d’El Tri, Juan Carlos Osorio. Ce dernier n’a pas d’ailleurs caché sa rage en qualifiant la star du PSG d’être une "honte" pour le football, sans jamais mentionner le Brésilien en conférence de presse.
"Nous avons perdu beaucoup de temps de jeu à cause d’un seul joueur, à cause de l’arbitrage qui a trop souvent arrêté le jeu pour trop de fausses fautes, par exemple quatre minutes à un moment, c’est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent le match", a lâché le coach.
L’homme a pointé cette action de la deuxième mi-temps lors duquel Miguel Layun a touché la cheville droite de Neymar avec ses crampons, un geste qui n’a pas été sanctionné par l’arbitre. Le joueur du Paris Saint-Germain s’est roulé par terre en hurlant à l’agonie. Le technicien d’ajouter qu’il s’agit d’un "sport d’homme", et qu’il ne devrait pas y avoir autant de comédie.
>> A lire aussi : Coupe du monde 2018 : victoire du Brésil face au Mexique (2-0)
Face à ces critiques, Tite a réagi en conférence de presse interposé, tenant à calmer les esprits. Il précise dans un premier temps que les coaches parlent aux coaches, et il ne veut pas répondre à son homologue. Selon lui, "dès fois, vous faites des commentaires dans la chaleur du match". Il martèle : "mais j’ai vu ce qui s’est passé, vous regardez la vidéo, ils lui ont marché dessus, il n’y a rien à dire, juste à regarder".
Neymar, lui, y voit jute une tentative de le déstabiliser qu’autre chose, et il insiste sur le fait de se moquer des critiques, en lachant même une petite pique : "les Mexicains ont trop parlé et finalement, ils rentrent à la maison".
>> Notre dossier sur Neymar.
>> Notre rubrique Coupe du Monde.
(Sources : Bfmtv, Ouest-France)