Le Ministre des sports Brésilien, accusé d’avoir pris du retard dans la construction des 12 stades pour la coupe du Monde 2014, assure que ces infrastructures seront prêtes à temps pour la compétition.
En conférence de presse à Sao Paulo, le ministre des Sports Brésilien Aldo Rebelo, s’est montré clair : « nous sommes confiants sur le fait que nous allons livrer les stades à temps. Nous n’avons pas un grand retard ».
Il a également inclus dans cette liste le stade Arena Pantanal de Cuiaba, la capitale de l’Etat du Mato Grosso, indiquant « que les attentes étaient que tous les chantiers soient terminés » en décembre, comme cela avait été conclu avec la FIFA. L’Arena Pantanal, qui accueillera quatre rencontres du Mondial, est terminé à 85%.
Par ailleurs, le ministre des Sports a reconnu que certaines infrastructures pour le transport ne seraient pas prêtes pour le Mondial, mais qu’elles seraient livrées après la compétition. Il a notamment cité le cas de la ville de Manaos, capitale de l’Etat de l’Amazone.